Comment acheter son billet d'avion moins cher

17:50:00

Il faut bien l’avouer, le transport représente l’un des points les plus importants de notre budget voyage. En effet un vol long ou moyen courrier peut très vite revenir cher, jusqu’à même nous faire renoncer à nos rêves d’aventures. Je vous propose ici de découvrir mes astuces pour m’envoler à petits prix à travers le monde

QUAND PARTIR ?

Essayer de partir en milieu de semaine : les prix peuvent varier de plusieurs dizaine d’euros

• Pourquoi partir en même temps que le reste du monde et en payer le prix fort? Planifier vos voyages en dehors des vacances scolaires

• Faites attention à la saisonnalité : vous payerez votre billet beaucoup moins cher entre mi janvier et mi juin/mi septembre et mi décembre que si vous partez en plein été ou pour les fêtes de fin d’année.

• N’oubliez pas que la clef pour un billet bon marché, c’est la flexibilité (dates, nombre heures d’escales…) 



COMMENT FAIRE UNE BONNE AFFAIRE?


• Avant d’entamer votre recherche, assurez-vous d’être en fenêtre privée. En effet si vous surfer en fenêtre classique les prix peuvent facilement variées à la hausse selon les compagnies, celles ci possédant dès lors toutes vos informations de navigation.

• Comparer pour mieux économiser : vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser des comparateurs sur internet pour dénicher la bonne affaire. Après les avoir presque tous testé, j’ai choisi de m’orienter sur Skyscanner qui est à mon avis le meilleur dans ce domaine à ce jour. De plus il n’a aucune affiliation avec des compagnies aériennes, ce qui veut dire qu’il gagne de l’argent grâce à la vente d’espace publicitaire sur son site internet et non pas en vous incitant à réserver en priorité les vols de certaines compagnies qui le financeraient.

Concernant la fonctionnalité même de Skyscanner vous disposez de diverses options de voyages :
      Comme sur la plupart des comparateurs vous pouvez choisir entre un aller, un aller-retour et une multi-destination (aéroports/destinations différentes entre l’aller et le retour)
     Pour évaluer toutes les options envisageables, vous pouvez choisir d’étudier les vols des aéroports aux alentours de celui choisi au départ en cochant la case « aéroports à proximité »
       Si vous avez une certaine flexibilité concernant vos dates et votre période de voyage, les options temporelles « mois entier » & « meilleur mois » vous seront très utiles pour dénicher la bonne affaire.
      Petit budget et pas de destination précise ? Consulter la carte Skyscanner en renseignant vos dates de voyage, votre aéroport/pays de départ et en laissant vide l’aéroport d’arriver. Le comparateur se chargera par la suite de vous lister les destinations les moins chères à cette période donnée.

• Une fois votre recherche effectuée, je vous recommande de vous rendre directement sur le site de la compagnie aérienne pour procéder à l’acte d’achat. En effet celui-ci vous garantira une transparence totale qu’on ne retrouve pas sur tous les comparateurs (détails du prix, taxes aéroportuaires, bagages en soute ou non…) et en cas d’annulation les taxes d’aéroport vous seront intégralement remboursées.

• Pour les vols long courrier, n’hésitez pas à vous renseigner sur les aéroports dits « plaque tournante » de la région où vous vous rendez. Ces aéroports ayant un trafic plus important que les autres, les vols s’y rendant sont souvent bien moins cher. Par exemple si vous vous rendez en Asie, orientez vous plutôt vers un vol direction Bangkok puis vers un vol lowcost local permettant de vous rendre dans la destination de votre choix.

• Besoin d'emprunter un vol intérieur lors de votre séjour? Alors rendez-vous sur les comparateurs et sites des compagnies aériennes, cette fois-ci version local. Pour cela il vous suffit tout simplement de changer le nom de domaine par celui du pays où vous vous rendez (par exemple .fr devient .us). En effet les prix affichés peuvent considérablement varié selon « le pays où l’achat est effectué ».


QUAND ACHETER SES BILLETS?


• Un jour de la semaine propice aux bonnes affaires : le Mardi

• Si vous comptez emprunter un vol moyen/long courier ou qu’aucune compagnie lowcost n’effectue ce trajet, le mieux est de réserver entre 5 et 6 mois à l’avance. Néanmoins si vous voyagez hors vacances scolaires booker plutôt votre vol 40 à 80 jours à l’avance (mais veillez à surveiller l’évolution très régulièrement grâce à une alerte mail automatique)

• Vous pouvez également conclure de très bon deal en bookant votre vol en dernière minute mais cela reste plutôt risqué

• N’hésitez pas à suivre sur les réseaux sociaux différentes compagnies aériennes afin de vous tenir au courant de leurs promotions ponctuelles (allant de 20 à 40%) ou permanentes (allant de 10 à 15%).

Et vous quels sont vos bons plans voyages ?  Souhaiteriez-vous en savoir plus sur mes conseils et astuces pour voyager moins cher? Dans ce cas n’hésitez pas à commenter cet article ou à m’écrire sur lesvoyagesdechachou@gmail.com. En vous souhaitant à tous une bonne fin de semaine, je vous embrasse 



You Might Also Like

0 commentaires

Billets Populaires

Instagram Addict

Subscribe